L'Atelier d'Emile


Une pépite signée Annie et Gilbert Vissian …


Toujours un Rêve d’Avance…

ur le port de plaisance de Beaulieu-sur-Mer, l’African Queen est LA table incontournable. L’ATELIER D’ÉMILE est quant à lui, leur authentique bistrot-gastro aux saveurs niçoises. En mémoire du grand-père de Gilbert, sa moto d’époque trône dans la salle, avec son porte-bagage de bouteilles apéritives.

La décoration et la tenue du personnel, choisies par Annie, est dans l’esprit « Atelier ». Gilbert Vissian a remis au goût du jour les idées de ses débuts, le fait-maison étant sa marque de fabrique.

Gilbert a concocté une carte complètement différente de celles des autres tables environnantes. Ici c’est, non pas le café gourmand, mais « Champagne gourmand ».

Les mises en bouche (Ceviche du jour ou Gaspacho glacé par exemple) sont tout à fait appétissantes. On retrouve les classiques « Croque-Monsieur au Comté et à la truffe d’été » ou le fameux Tiramisu préparé sous vos yeux.

Tous les quinze jours le menu de L’Atelier d’Emile est revisité avec des plats différents. Le chef met en scène les Potages, les Brioches, les Truffes, le Thon, les Saint-Jacques ou le Veau de ferme… Tous les produits sont frais et de saison.

L’Atelier d’Emile propose un plat du jour à prix doux pour tous ceux qui veulent fuir le stress du bureau pour un moment de détente face aux yachts. Le plat du jour est unique chaque jour de la semaine ; ces plats de saison sont différents chaque semaine.